Description
J'ai presque toujours eu les mains dans le cambouis. Avec mon père, une 4L puis une super 5 GT turbo refaite avec mes frères. La voie était presque toute tracée.
Après dix ans d'expérience en mécanique en Belgique, à travailler essentiellement sur de belles Anglaises, surtout de la remise en route traditionnelle, je me suis lancé dans la création de ma propre entreprise. Ça faisait déjà 3-4 ans que l’idée me travaillait, je préfère vraiment travailler sur les véhicules anciens mais surtout tout mettre en œuvre pour essayer de les sauver.
Je me suis lancé fin février dans la ZAC Schumann, le temps d’investir dans le matériel.
Aujourd’hui, les voitures remplissent déjà l’atelier, soit pour de l’entretien, soit pour une restauration complète, grâce au bouche-à-oreille et ma présence sur différents rassemblements de voitures. « Certaines sortent des granges. L’une n’a pas roulé depuis 20 ou 25 ans », précise-t-il.
Ma première grosse restauration a été une Minerva , il a fallu refaire de la tôlerie. « Refaire une aile a nécessité trois semaines de travail »,
Dans mes mains sont déjà passées des Mercedes, MGA, Bentley, Jaguar – « c’est vraiment gratifiant » –… mais aussi une Peugeot 203. Pour mes beaux-parents celle-là. « Je n’ai aucune limitation, je fais toutes les marques, .
Aujourd’hui, avec les fournisseurs en France et à l’étranger, on arrive à avoir quasi toutes les pièces. »
4 ans que l’idée me trottait dans la tête, je préfère vraiment travailler sur les véhicules anciens, tout mettre en œuvre pour les sauver et leur donner une seconde vie.
Les voitures anciennes peuvent représenter un souvenir de jeunesse, une valeur sentimentale, une volonté au maintien du patrimoine, une passion réelle pour l’ancien ou tout simplement le plaisir de rouler.
Je me suis lancé fin février 2014 dans la ZAC Schumann à COMINES et j’ai concrétisé mon rêve : la création d’un garage spécialisé dans l’entretien, la réparation et la restauration de voitures de collection.
Je mets mon expérience, mon savoir-faire et ma passion à la disposition des clients pour répondre au mieux à leurs attentes : un simple entretien, une réparation, une restauration intégrale.
Aujourd’hui, les voitures remplissent déjà l’atelier, soit pour de l’entretien, soit pour une restauration complète, grâce au bouche-à-oreille et ma présence sur différents rassemblements de voitures. Certaines sortent de granges. L’une n’a pas roulé depuis 20 ou 25 ans.
Ma première grosse restauration a été une "Minerva", il a fallu refaire de la tôlerie. Refaire une aile a nécessité trois semaines de travail mais le résultat est réjouissant.
Alors n’hésitez pas à me contacter ou à venir me rendre visite.