C’est quoi ce site ?

Roulant en voiture ancienne depuis plusieurs années, j’ai été parfois confronté à des situations dont seul le bon mécano, artisan ou vendeur de pièces pouvait me sortir. Et si on les réunissait tous sur une carte ?

La réponse à un besoin…

En réparant le freinage de ma première Chrysler, une durite rigide m’a pété dans la main. Un artisan conseillé sur un forum m’a alors refabriqué la durite pour un prix très correct. Sur ma Mercury, la direction m’a donné des sueurs froides et j’ai finalement confié les tâches les plus délicates à un super mécano, recommandé par un ami. Dernier fait en date ? Le radiateur de ma Buick qui fuyait et que j’ai fait entièrement retapé par un pro connu du milieu.

Enfin, tombé en panne avec ma Chevrolet dans une région inconnue, j’aurai aimé savoir quoi répondre à la question de mon assureur : « Dans un rayon de tant de kilomètres, vous souhaitez qu’on rapatrie la voiture chez quel spécialiste ? ». La voiture a finalement terminé chez le mécano le plus proche, non compétent pour ce type de véhicule.

…et un coup de pub supplémentaire pour les professionnels !

Notre pays regorge de professionnels compétents et de propriétaires de véhicules anciens qui ne demandent qu’à les connaître !

Ces bonnes adresses, tout le monde ne les a pas. D’où l’idée avec Bagnolarama de tous les répertorier pour simplifier un peu le quotidien des propriétaires de véhicules anciens et faire de la publicité à des entreprises qu’on se refilait autrefois de bouche à oreilles. Et dont de nombreuses oreilles n’ont pu profiter.

Le site est optimisé pour une utilisation sur ordinateur, tablette et mobile. Que tu sois chez toi ou en panne au fin fond de la Creuse, tu auras accès à Bagnolarama.

Un service gratuit et qui le restera

Pour assurer la pérennité d’un tel service, la gratuité reste un argument majeur ! Particuliers comme professionnels auront toujours l’accès libre aux fonctionnalités essentielles de Bagnolarama.