Bienvenue sur Bagnolarama !

Cette vieille idée qui me trotte dans la tête voit enfin le jour et c’est avec un immense plaisir que je vous invite à découvrir ce qui en a émergé; un service gratuit à l’attention de tous les propriétaires de véhicules anciens. Le plus simple et ergonomique possible.

Les professionnels de la voiture ancienne ont été segmentés en 3 catégories : les garages, les artisans et les fournisseurs de pièces détachées. Bien sûr, certains établissements cumulent aussi les trois prestations à la fois mais pour des raisons évidentes de facilité d’utilisation, seule l’activité principale a été retenue. Ce qui n’empêche pas les professionnels concernés de préciser leurs compétences sur leur page dédiée ou de créer une page pour chaque catégorie dans laquelle ils se sentent légitimes.

Une navigation intuitive

En quelques clics, le visiteur peut trouver le professionnel compétent près de chez lui, qu’il soit sur son mobile, sa tablette ou son ordinateur. De nombreux filtres (origine et année du véhicule, compétences) permettent d’affiner rapidement sa recherche. Le professionnel trouvé peut alors être contacté rapidement par téléphone ou par email.

Une modération stricte

Seuls les établissements qui ont pignon sur rue sont acceptés sur Bagnolarama; tout l’intérêt étant de pouvoir se dépanner le jour même, à l’endroit où on se trouve. Chaque établissement est scrupuleusement vérifié pour assurer la qualité du service, dans la mesure du possible.

Une égalité de traitement

Tous les professionnels référencés sur Bagnolarama sont logés à la même enseigne et bénéficient de la même visibilité dans le moteur de recherche. Par défaut, tous les professionnels sont affichés dans un ordre aléatoire pour ne pas en privilégier un plus que les autres. Lorsque le visiteur précise une localisation, les professionnels localisés dans le rayon défini (50 kms par défaut) sont également affichés dans l’ordre aléatoire; afin de ne pas privilégier toujours le même établissement. Ce choix a été fait pour éviter que l’établissement le plus proche d’une grande ville remonte toujours en tête de liste, au détriment des autres.

Le visiteur peut néanmoins activer manuellement l’ordre d’affichage par proximité ou naviguer sur la carte pour faciliter sa recherche et trouver l’établissement le plus proche de lui.

Dans un devoir d’information et de transparence vis à vis du visiteur, les professionnels inscrits sur Bagnolarama affichent systématiquement leur évaluation Google lorsqu’ils disposent d’une page Google MyBusiness.

L’indépendance de Bagnolarama est la clé de sa réussite, étant indispensable pour acquérir la confiance de ses utilisateurs. Il est donc indispensable de traiter de manière égale chaque professionnel inscrit sur la plateforme.

Certains articles de la rubrique Actualités peuvent dresser le portrait de professionnels de l’automobile ancienne mais ces contenus n’interférent pas avec l’annuaire Bagnolarama et la mise en avant des professionnels qui en font parti.

Une plateforme collaborative

Sans ses professionnels, sans ses utilisateurs, Bagnolarama n’est rien. Ce sont eux, VOUS, qui contribuent à Bagnolarama. Les professionnels en s’inscrivant et en mettant leur page à jour pour proposer leurs prestations aux visiteurs. Les visiteurs en faisant appel à ces professionnels, en laissant des notes Google positives aux professionnels dignes de ce nom, en recommandant d’autres professionnels compétents à ajouter sur la plateforme. Ensemble, simplifions notre quotidien de propriétaire de véhicule ancien et faisons connaître les établissements qui le méritent.